Faites-vous votre propre avis sur le pod Doric Galaxy S1 par Voopoo en découvrant celui de notre équipe d’experts en cigarette électronique ! Dans ce test détaillé, il vous sera donné toutes les informations essentielles pour décider si, oui ou non, il correspond à vos attentes, ainsi que des astuces et des conseils pour bien l’utiliser !
- Présentation du pod Doric Galaxy S1 par Voopoo
- Test : côté batterie
- Test : côté cartouche
- En résumé : notre avis complet sur le Doric Galaxy S1
- Caractéristiques détaillées
- Contenu de la boîte
- Analyse vidéo
Qu’est-ce que le pod Doric Galaxy S1 par Voopoo ?
Petite sœur de la Doric Galaxy, sans batterie externe pour l’accompagner cette fois, la Doric Galaxy S1 par Voopoo est une cigarette électronique “pod” sans aucun réglage.
Puissance, activation ou encore flux d’air, elle est pré-réglée de manière à offrir à l’utilisateur un matériel simple, parfait pour faire ses premiers pas dans le monde de la vape.
Pas écran, de boutons… la Doric Galaxy S1 s’équipe ainsi seulement :
- D’une batterie intégrée de 800 mAh, rechargeable en énergie grâce à son port USB-C ;
- D’un réservoir (dit “cartouche”) à résistance scellée de 0,7 ohm, pouvant accueillir jusqu’à 2 ml de e-liquide.
Le tout, dans un format tubulaire à peine plus volumineux qu’une cigarette électronique jetable “puff” et réalisé à partir de matériaux de qualité.
Composition
Le pod Doric Galaxy S1 est un mélange d’alliage d’aluminium, de polycarbonate (PC) et de PCTG. Un choix courant, mais judicieux, puisqu’on les sait très résistants dans le temps… Et légers : la Doric Galaxy S1 est ainsi en mesure de présenter un joli poids plume de 31,5 grammes.
Concernant ses dimensions, on a là aussi affaire à un pod au format réduit. Au total (cartouche intégrée), la Doric Galaxy S1 par Voopoo mesure en effet 125,88 mm de hauteur pour 16 mm de diamètre. Mais, afin de contourner le principal défaut de ces e-cigarettes en forme de tube, qui ont facilement tendance à rouler – et nous échapper – lorsqu’elles sont posées horizontalement, le géant a eu une brillante idée : il a brisé l’arrondi sur deux de ses côtés. Il a également fait de même pour la cartouche, afin de garantir une belle harmonie d’ensemble.
Et, parce qu’un bon pod n’est rien sans la couleur qui l’accompagne, Voopoo a choisi de décliner son Doric Galaxy S1 en 7 coloris :
- Rouge : la version “Russet Red” ;
- Bleu : la version “Lake Green” ;
- Gris acier : la version “Silver” ;
- Noir : la version “Obsidian Black” ;
- Violet : la version “Lucky Purple” ;
- Bleu et or : la version “Blue Gold” ;
- Violet et vert : la version “Purple Green”.
L’avis de l’équipe Oneshot : le pod Doric Galaxy S1 à première vue
Dès le déballage du pod Doric Galaxy S1, on comprend l’objectif de Voopoo : nous livrer ni plus ni moins que ce dont on a besoin pour vapoter simplement. Mais dans un format qui ne fait l’impasse ni sur le confort ni sur la légèreté et encore moins sur la praticité. On a ainsi plaisir à avoir cette cigarette électronique en main, comme à la transporter partout avec nous.
On apprécie surtout son design tubulaire légèrement revisité, qui permet de la poser facilement sur le côté sans s’inquiéter de savoir si elle roulera jusqu’au bord de la table, jusqu’à finir sa chute à terre.
Que dire du fonctionnement de sa batterie ?
Lors de la présentation du pod, on vous l’a dit : aucun paramétrage n’est requis. Aussi la batterie du pod Doric Galaxy S1 est-elle démunie de tout système de réglage.
Seuls demeurent :
- Deux encoches sur chaque côté qui font office d’arrivées d’air ;
- Un indicateur LED central qui informe du niveau de batterie :
- Le voyant est blanc : la batterie est entre 100 et 20 % de ses capacités ;
- Le voyant est rouge : il reste moins de 20 % de batterie ;
- Le voyant clignote 10 fois en rouge : la batterie est complètement déchargée.
- Un port USB de type C (accès sous le pod) qui permet de recharger la batterie en énergie, et qui se double même d’une option passthrough pour permettre au pod de continuer à être utilisé une fois branché.
Pour vapoter sur le pod Doric Galaxy S1 par Voopoo, il suffit ainsi d’aspirer par l’embout buccal de la cartouche. La ecigarette reçoit le signal et gère automatiquement la puissance envoyée, en fonction de la cartouche associée. Pour votre information, elle n’excédera jamais 16 watts.
L’avis de l’équipe Oneshot sur la batterie du pod Doric Galaxy S1
À l’utilisation du pod Doric Galaxy S1, nos premières impressions se confirment : cette petite e-cigarette connaît déjà la route, on a plus qu’à la suivre ! D’une simple aspiration, on déclenche la vape. Le système est réactif, maîtrisé, sans bavure.
Comment ne pas, également, féliciter Voopoo pour l’ajout d’une option qui nous parait essentielle sur ce type de pod à batterie intégrée : le mode passthrough, qui nous assure de pouvoir continuer notre séance de vapotage, même durant le rechargement !
Que penser de sa cartouche ?
En ce qui concerne la cartouche du pod Doric Galaxy S1, les manipulations ne sont pas plus nombreuses. Effectivement, chaque cartouche compatible contient déjà une résistance : de 0,7 ohm, comme celle fournie de base dans la boite, ou de 1,2 ohm, à acheter séparément, en option.
Autrement dit, aucune résistance ne se remplace ici. Une fois usagée, la cartouche doit être changée en entier.
Pour bien choisir entre les deux types de cartouches disponibles, sachez :
- Que la cartouche 0,7 ohm offre un tirage appelé “direct restrictif” ou RDL, soit des sensations plutôt aériennes ;
- Que la cartouche 1,2 ohm est faite pour un tirage bien plus serré, appelé “indirect” ou MTL, soit bien plus proche des sensations procurées par une cigarette de tabac traditionnelle.
En définitive, la cartouche Doric Galaxy ne demandera qu’une chose, essentielle pour pouvoir vapoter : qu’on la remplisse de e-liquide.
Pour ce faire :
- On retire tout d’abord la cartouche du corps du pod en tirant simplement dessus ;
- On cherche la trappe en silicone logée sur son côté : on suit la flèche pour savoir où la soulever, puis on insère l’embout du flacon de liquide dans l’orifice visible ;
- On remplit le réservoir aux trois quart seulement (astuce pour s’éviter quelques mésaventures futures) puis on replace la cartouche dans le corps du pod.
Attention : lors du premier remplissage de chaque cartouche, on patiente de longues minutes avant de commencer à vapoter. Ce faisant, on permet à la résistance de s’imbiber correctement de eliquide, et donc, on évite de brûler immédiatement son coton et de devoir la changer avant même de l’avoir utilisée !
L’avis de l’équipe Oneshot sur la cartouche du pod Doric Galaxy
Au vu de la maîtrise de Voopoo en matière de rendu de saveurs comme de vapeur, on ne pouvait avoir autre chose qu’une cartouche performante. Et effectivement : non seulement on est dispensé du remplacement de la résistance, scellée dans le réservoir, mais cette dernière nous offre une retranscription fidèle des saveurs de nos e-liquides, tout en nous délivrant une juste dose de vapeur.
On apprécie d’ailleurs tout particulièrement l’effort de conception du système de remplissage, facile à saisir du doigt, comme la possibilité d’intégrer les cartouches en 1,2 ohm et leurs drip-tips filtres, si l’on souhaite une vape un peu plus serrée.
Notre avis complet sur le pod Doric Galaxy S1
Le pod Doric Galaxy S1 par Voopoo est une cigarette électronique tout ce qu’il y a de basique.
Entre son format mini et son fonctionnement automatique, elle se révèle être un parfait matériel de vapotage pour débutants. Non seulement les anciens fumeurs trouveront en elle une alliée docile et particulièrement intuitive à l’utilisation, mais surtout, ils n’auront pas eu à se ruiner pour en profiter !
Affichée à moins de 15 euros, une telle e-cigarette est une aubaine pour tout vapo-curieux, comme tout vapoteur expérimenté recherchant un bon petit kit d’appoint.
Notre conseil si vous débutez sur le pod Doric Galaxy S1 ? N’hésitez pas à l’accompagner d’un lot de cartouches en 1,2 ohm (avec drip-tip filtre si vous voulez encore accentuer le rendu en gorge) afin de tester les différents ressentis possibles sur cette e-cig, et trouver celui qui vous convient !
On a aimé
- Son bel équilibre entre format mini, endurance et performances aromatiques
- Son option passthrough pour l’utiliser même en charge
- Son prix mini
On a moins aimé
- On cherche encore…
Les caractéristiques techniques
Le Doric Galaxy S1
- Dimensions : 125,88 x 16 mm
- Poids : 31,5 g
- Matière : alliage d’aluminium
La batterie Doric Galaxy S1
- Matière : alliage d’aluminium
- Puissance : max 16 W
- Batterie : 800 mAh
- Rechargement : USB-C (5V/1A)
- Tirage automatique
- Indicateur de charge à LED
La cartouche Doric Galaxy
- Matière : PCTG / PC
- Contenance : 2 ml
- Remplissage : latéral
- Résistance : scellée
- Airflow non réglable
- Drip-tip non amovible
Le contenu de la boite
Suite à l’achat d’un pod Doric Galaxy S1 de la marque Voopoo, vous recevrez une boîte contenant :
- Une batterie Doric Galaxy S1
- Une cartouche Doric Galaxy en 0,7 ohm
- Un manuel d’utilisation
N.B : aucun câble de rechargement n’est fourni. Il est à acheter séparément si besoin (version universelle, en USB-C), tout comme les lots de cartouches Doric Galaxy de rechange.
Vous aurez le choix entre :
- Les cartouches Doric Galaxy en 0,7 ohm (drip-tip POM)
- Les cartouches Doric Galaxy en 1,2 ohm (drip-tip POM)
- Les cartouches Doric Galaxy en 1,2 ohm (drip-tip Filtre)
Les retours détaillés de nos experts en vidéo
Si vous souhaitez approfondir vos recherches avant de vous lancer avec le pod Doric Galaxy S1 par Voopoo, il y a un endroit tout indiqué : notre vidéo unboxing.
Dans l’extrait ci-dessous, retrouvez le déballage du pod, son test, pièce par pièce, ainsi que les retours détaillés de toute l’équipe !